Home » , , » Comment améliorer l'immunité de votre enfant

Comment améliorer l'immunité de votre enfant

améliorer l'immunité de votre enfant


Il est normal pour vos petits enfants d'avoir de la fièvre, de tousser ou de prendre froid de temps en temps. Toutefois, ne laissez pas le virus et les bactéries perturber leur développement.

Stimulez le système immunitaire de vos enfants en prenant ces habitudes intelligentes.


1. L'allaitement maternel

Il ne fait aucun doute que le lait maternel est la meilleure et la plus complète des nutritions pour les bébés dès qu'ils naissent. Le colostrum, qui sort dans les premiers jours après la naissance, est avéré avoir des anticorps qui peuvent protéger les bébés de nombreuses maladies, comme la diarrhée et la méningite.

2. Les fruits et légumes

Les fruits et les légumes sont d'excellentes sources de vitamines et de minéraux, ainsi que d'autres nutriments pour stimuler la santé de vos enfants. Leur présence dans le menu quotidien empêchera de nombreuses maladies.

3. L'hygiène comme mode de vie

Se laver les mains avec du savon est un très bon début. Toujours le faire avant un repas, après avoir été aux toilettes, après avoir joué et après avoir manipulé les animaux de compagnie.

4. Le minimum sommeil

Le manque de sommeil peut conduire à une baisse de l'immunité du corps. Faire une sieste tous les jours est une bonne façon pour que vos enfants aient assez de sommeil. S'ils refusent, mettez-les au lit plus tôt dans la soirée.

5. Les exercices et les activités de plein air

Demandez-leur de se joindre à vous pour faire des exercices ou profitez de jouer à l'extérieur ensemble parce que ces activités vont augmenter l'endurance de vos enfants. Jouer au foot, faire de la randonnée et de la natation sont des exemples d'activités passionnantes que vous pouvez faire avec eux.

6. Le tabac

Le tabagisme est si malsain. La fumée est encore plus dommageable. Si vous ou d'autres adultes fumez dans la maison, lâchez cette mauvaise habitude pour le bien être et la santé de vos enfants.

Des habitudes simples, non ? Pourtant, vous ne savez peut-être pas à quel point elles sont importantes pour l'aptitude de vos enfants. Parlez-en avec votre conjoint et vous deux pouvez commencer un nouveau départ avec des enfants et une vie de famille plus saine.

PARTAGER

À propos Michaëla

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vos avis et idées sont les bienvenues. Mais restez polis et courtois en toute circonstance. Les insultes ne sont pas tolérées, pas plus que les marques d’irrespect ou de dénigrement. Les critiques sont recevables, les invectives non.