Home » , » 5 façons de garder votre chat heureux

5 façons de garder votre chat heureux

avoir un chat heureux


Grâce à leur souplesse naturelle et leur curiosité, il semble les chats soient nés pour jouer. Mais, malheureusement, après la période "chaton", beaucoup de propriétaire d'animaux de compagnie ont tendance à penser que leurs chats préfèrent faire une sieste au soleil que de se défouler dans le salon.

Au contraire, les chats aiment avoir des choses à faire. Et sans activités adaptés pour eux, ils peuvent se divertir de manière indésirable, comme les miaulements excessifs, le pipi en dehors de la litière et les griffures sur les meubles. Donner à votre chat des activités cérébrales stimulantes dès son plus jeune âge aide également à prévenir ou à retarder l'apparition du syndrome de dysfonctionnement cognitif. Donc, pour garder votre membre félin de la famille heureux et actif, considérez de le divertir par les moyens suivants.




5 façons de garder votre chat heureux


1. Fournissez des possibilités d'exploration. Les chats aiment découvrir de nouveaux endroits et de nouveaux objets. Profitez de ce trait et mettez de côté des choses que votre chat peut explorer. Des sacs en papier (avec les poignées) et des boîtes en carton sont des choses simples, de tous les jours que vous pouvez utiliser. Vous pouvez aussi investir dans un arbre a chat ou un griffoir bien placé pour lui.

2. Assurez-vous qu'il ait accès à "chat TV." Vous pouvez regarder la télévision pour le divertissement, mais votre chat préfère probablement voir les grands espaces. Sa programmation à ne pas manquer comprend l'observation de la famille des roitelets dans votre cerisier, ou la voisine qui promène son bouledogue tous les jours à 15 heures. Donc donnez-lui un accès libre aux fenêtres dans votre maison, en ajoutant des perchoirs si nécessaire (l'arbre à chat est une solution alternative en le plaçant devant une fenêtre). Si possible, accrochez des mangeoires à oiseaux et écureuils en dehors, devant les fenêtres que votre chat fréquente le plus.

N'oubliez pas la TV intérieure : beaucoup de chats sont fascinés par les aquariums de poissons. Même les aquariums mécaniques, avec de faux poissons voyageant à travers un écran peuvent faire appel aux sensations de votre chat. Et même s'il ne peut pas profiter de la télévision autant que vous, votre chat pourrait apprécier des vidéos de chats qui comportent des images d'oiseaux et de rongeurs.

3. Mettez en place des possibilités de "chasser" de la nourriture. Plutôt que de laisser votre chat avoir accès à sa nourriture toute la journée, cachez de la nourriture dans toute la maison ou placez des jouets destinés à l'alimentation de distribution. Même un distributeur alimentaire chronométré pour ses repas vous aidera à garder votre chat en forme.

4. Prévoyez du temps supervisé l'extérieur. Les grands espaces peuvent être un endroit dangereux pour votre chat. Mais s'il peut aller à l'extérieur d'une manière contrôlée, cela peut être un moment merveilleux pour lui. Une façon de le faire est d'apprendre à votre chat à marcher en laisse. Croyez-le ou non, cela peut être fait ! Une autre façon de lui permettre d'aller à l'extérieur est de créer ou d'acheter une pièce fermée, un cageot ou un tunnel. Ces zones permettent aux chats de ressentir les beautés, les sons et les parfums du monde extérieur, sans leur permettre de se déplacer librement. Assurez-vous que votre chat est à jour sur ses vaccinations avant de vous aventurer en dehors.

5. Jouez avec votre minou. Le meilleur type de jeu est un jeu interactif. Au cours de sessions de jeu quotidiennes avec vous, votre chat peut profiter d'un plus grand degré de stimulation intellectuelle et d'activité aérobie. En particulier, envisagez des activités qui permettent à votre chat d'exercer son instinct de chasse. Les jouets qui ressemblent à des proies, comme les rongeurs, sont populaires auprès des chats. Vous pouvez déplacer ces jouets vers et loin de lui alors qu'il essaye de les attraper.

Il y a beaucoup d'autres activités et jeux que vous pouvez partager avec votre chat. Vous pourriez même décider de faire progresser à la fois vos compétences et apprendre à votre chat quelques trucs, comme le cinq de haut. Vous serez surpris de la façon créative à la fois vous et votre chat pouvez obtenir ! Peu importe ce que vous choisissez, il est plus important que vous donnez à vos choses de chat à faire qui va garder son bonheur, de santé et de contenu.
PARTAGER

À propos Michaëla

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vos avis et idées sont les bienvenues. Mais restez polis et courtois en toute circonstance. Les insultes ne sont pas tolérées, pas plus que les marques d’irrespect ou de dénigrement. Les critiques sont recevables, les invectives non.