Home » , » 15 façons simples de propager la gentillesse dans votre vie à partir d'aujourd'hui

15 façons simples de propager la gentillesse dans votre vie à partir d'aujourd'hui



"Une gentillesse constante peut accomplir beaucoup de choses. Comme le soleil fait fondre la glace, la bonté dissipe les malentendus, la méfiance et l'hostilité." Albert Schweitzer

"Trois choses dans la vie humaine sont importantes : la première est d'être gentil; la seconde est d'être gentil; et la troisième est d'être gentil." Henry James


La gentillesse est souvent une chose assez simple à propager dans le monde. Mais nous l'oublions parfois. Ou nous ne souvenons pas comment elle peut nous aider tous.

Voici trois choses à garder à l'esprit et qui aident à essayer d'être une bonne personne :
  1. Je reçois ce que je donne. Oui, certaines personnes vont être ingrates, misérables et non réceptives, peu importe ce que vous ferez. Mais la plupart des gens au fil du temps vous traiteront comme vous les traitez.
  2. En étant gentil pour d'autres je suis plus susceptible d'être plus respectueux de moi-même. Cela peut sembler un peu étrange, mais lorsque l'on est gentil envers les autres alors son estime de soi augmente.
  3. La gentillesse crée un endroit plus heureux à vivre. Être gentil rend simplement son propre petit monde plus agréable et plus heureux à vivre.

Alors, comment pouvez-vous commencer à répandre la gentillesse dans votre vie quotidienne ?

propager la gentillesse


Voici 15 façons simples de propager la gentillesse autour de vous


1. Exprimez votre gratitude

Pensez envers qui vous pouvez être reconnaissant... quelqu'un qui fait parti de votre vie. Peut-être qu'il est un bon auditeur, qu'il est souvent prompt à aider ou qu'il ajoute toujours de super chansons à une playlist Spotify. Ou tout simplement qu'il vous a tenu la porte.

Puis exprimez cette reconnaissance dans un simple "merci!" ou dans une phrase sincère.

2. Remplacez les jugements

Personne n'aime être jugé. Et plus vous jugez d'autres personnes plus vous avez tendance à vous juger. Ainsi, malgré l'avantage temporaire de tirer du plaisir des jugements, ce n'est pas une bonne habitude à court ou à long terme.

Lorsque vous vous sentez l'envie de juger, demandez-vous : quelle chose gentille puis-je penser ou faire dans cette situation au lieu de cela ?

3. Remplacez la critique non constructive

Essayez les encouragements à la place de la critique excessive. Cela aide les gens à la fois à augmenter leur estime de soi et à faire un meilleur travail.

Et cela rend les choses plus amusantes et plus légères sur le long terme.

4. Mettez-vous dans la peau de l'autre personne

C'est assez facile de recourir à la méchanceté quand vous voyez les choses à partir de votre point de vue. Deux questions qui m'aident à voir et à mieux comprendre d'autres points de vue sont :
  • Comment je me sentirais si j'étais dans ses chaussures ?
  • Quelles parties de cette personne puis-je voir en moi ?
 

5. Rappelez-vous comment la gentillesse des gens vous a touchée

Asseyez-vous pendant quelques minutes et essayez de vous rappeler les fois où la bonté d'autres personnes vous a vraiment touché et vous a aidé.

Ensuite, pensez à comment vous pouvez faire ces mêmes choses pour quelqu'un dans votre vie.

6. Exprimez de la gentillesse pour quelque chose que vous prenez souvent pour acquis

comment être gentil


Il est facile d'exprimer de la gentillesse quand quelqu'un passe un moment difficile ou termine tout juste un projet important.

Mais rappelez-vous également d'exprimer de la gentillesse envers quelqu'un qui continue à mettre autant d'amour dans les dîners que vous mangez. Ou pour être à l'heure tous les jours et bien faire son travail et respecter les délais.




7. Cachez un mot gentil et surprenant

Laissez un petit mot d'amour ou encourageant à un de vos proches : avec son déjeuner, dans la poche de sa veste, à l'intérieur de son livre, etc.

Cette minute de votre temps va mettre un sourire sur son visage et de la joie et de la motivation dans son cœur.

8. Juste, soyez là

Écoutez (sans penser à autre chose) quand quelqu'un a besoin de parler.

Soyez là pleinement avec toute votre attention. Ou ayez une conversation et aidez quelqu'un à trouver son moyen de sortir de la peur ou de régler son problème.

9. Rappelez-vous les petits actes de bonté

Laissez passer une voiture coincée au stop. Laissez quelqu'un passer devant vous en caisse s'il est vraiment pressé. Tenez la porte à quelqu'un ou demandez s'il a besoin d'aide quand vous le voyez avec un regard confus.

10. Donnez un cadeau réconfortant à quelqu'un

Quelqu'un dans votre vie peut vivre un moment difficile en ce moment. Envoyez-lui un livre inspirant ou un film. Ou tout simplement envoyez un email avec un lien vers quelque chose d'inspirant ou drôle que vous avez trouvé comme un blog, un article ou une bande dessinée.

11. Rappelez-vous les 3 choses gentilles au début de cet article

Cela vous aidera à être plus respectueux, envers vous et envers les autres. Si vous le souhaitez, écrivez-les sur un morceau de papier et placez ce papier là où vous pourrez le voir tous les jours.

12. Soyez gentil en retour

Quand quelqu'un fait quelque chose de gentil pour vous (peu importe comment et son degré d'importance), essayez d'être gentil avec quelqu'un d'autre à votre tour dès que vous le pouvez.

PARTAGER

À propos Michaëla

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vos avis et idées sont les bienvenues. Mais restez polis et courtois en toute circonstance. Les insultes ne sont pas tolérées, pas plus que les marques d’irrespect ou de dénigrement. Les critiques sont recevables, les invectives non.