Home » , » Faire plus d'exercice avec les enfants

Faire plus d'exercice avec les enfants

faire plus d'exercice avec les enfants


En tant que maman du nouveau millénaire, je rêve de l'idée de la parentalité dans un monde où les rues sont sûres et les parents peuvent laisser leurs enfants courir librement à travers le quartier, leurs corps naturellement entrain à l'exercice et au jeu. Au lieu de cela aujourd'hui, le téléviseur est allumé et les dernières heures de la lumière du jour disparaissent dans un nuage de jeux vidéo et de grignotages.

Même un parent bien intentionné peut souvent rester impuissant, se demandant comment rivaliser contre le génie du marketing et de la gratification instantanée. L'exercice et les bâtons de carotte ont du mal à rivaliser avec Xbox, Bob l'éponge et friandises. La preuve est tout autour de nous. Selon les centres de contrôle et de prévention, la santé de trop nombreux européens est en danger à cause des modes de vie malsains.

Mes enfants ne sont pas obèses, pourquoi devrais-je m'inquiéter ?

Vos enfants sont normaux, non ? Mais dans un monde où la marche est limitée et le sport réduit (les voitures, les ascenseurs et le bus éliminent notre chance d'exercer naturellement), nous devons faire un effort concerté pour faire de l'activité physique dans notre journée et dans celle de nos enfants.

Malgré tous les avantages de l'activité physique, la plupart des français sont sédentaires. Les enfants inactifs sont susceptibles de devenir des adultes inactifs.

En tant que parents, comment pouvons-nous faire bouger nos enfants ?

Il est recommandé que les enfants et les adolescents participent à au moins 60 minutes d'activité physique modérée à vigoureuse chaque jour. La bonne nouvelle est que l'exercice prend de nombreuses formes et peut être beaucoup de plaisir ! Avec un peu de créativité, vous pouvez facilement ajouter une activité physique amusante dans votre soutien parental.

1. Ouvrez la voie : vous devez donner le bon exemple. Les enfants, en particulier les enfants plus jeunes, suivent naturellement leurs parents. Donc, assurez-vous que vous vous occupez de votre propre santé et que l'activité physique est une priorité dans votre vie.

2. Faites ensemble : dans le monde surchargé d'aujourd'hui, nous devons nous assurer que nous passons du temps de qualité avec nos enfants. Quoi de mieux que d'être actif ensemble. Puisque les enfants ne peuvent pas être seuls à errer dans le quartier, les parents ont besoin de jouer avec eux.

3. Amusez-vous : mettez de la musique et dansez, jouez à "chat", faites du roller. Fondamentalement : il faut juste jouer. Proposez-leur des jouets et du matériel qui les encouragent à être actif tout en s'amusant : le vélo, la trottinette, le ballon et la corde à sauter sauront maintenir vos enfants actifs. Pour les enfants d'âge préscolaire, les jouets à enfourcher comme les voitures à pédales, les vélos sans pédale et les tricycles sont toujours efficaces..

4. Encouragez-les : aidez-les à trouver des sports et des activités qui renforcent leur estime de soi. Assistez à leurs événements sportifs et faites-leur savoir que vous êtes leur plus grand fan, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent.

5. Éteignez les écrans : bien sûr, nous devons limiter le temps de télévision et de jeux vidéos de nos enfants. Mais assurez-vous que vous le faites d'une manière positive. S'ils sont en colère parce que vous venez de couper leur émission préférée, ils pourraient ne pas être trop excités à l'idée de sortir faire du roller avec vous. Prévoyez du temps d'écran pendant les heures désignées, de préférence après les devoirs et quand l'activité physique est terminée, comme le soir ou le samedi matin lorsque les parents fatigués peuvent avoir besoin de rattraper quelques minutes de sommeil supplémentaires.

Ajouter plus d'activité physique dans la routine de votre famille vous aidera à tous vous sentir mieux et à avoir plus de plaisir ensemble. Plus important encore, si vous modélisez un mode de vie sain vous aidez à inculquer à vos enfants des habitudes de vie saines et des attitudes positives envers l'exercice et l'activité physique.

PARTAGER

À propos Michaëla

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vos avis et idées sont les bienvenues. Mais restez polis et courtois en toute circonstance. Les insultes ne sont pas tolérées, pas plus que les marques d’irrespect ou de dénigrement. Les critiques sont recevables, les invectives non.