Home » , » 10 raisons pour lesquelles vous serez plus heureux dans une maison plus petite

10 raisons pour lesquelles vous serez plus heureux dans une maison plus petite


maison heureuse dans le monde

Êtes-vous de ceux qui veulent vivre dans une maisons plus grande ? Pourtant vous seriez plus heureux dans une maison plus petite. Les gens achètent des maisons plus grandes partout dans le monde pour un certain nombre de raisons :
  • Ils "se débarrassent" de leur petite maison.
  • Ils reçoivent une promotion.
  • Ils sont convaincus par un agent immobilier qu'ils peuvent se le permettre.
  • Ils espèrent impressionner les autres.
  • Ils pensent qu'une grande maison est la maison de leurs rêves.

Personne ne leur a jamais dit les raisons pour lesquelles ils peuvent en fait être plus heureux dans une maison plus petite. Donc, dans une tentative de convaincre certaines personnes, voici 10 bonnes raisons pour lesquelles vous serez certainement plus heureux dans une maison plus petite :

1. Plus facile à entretenir. Toute personne qui a possédé une maison sait la quantité de temps, d'énergie et d'efforts qu'il faut pour l'entretenir. Toutes choses étant égales, une plus petite maison nécessite moins de temps, d'énergie et d'efforts pour accomplir cette tâche.

2. Moins de temps passé à nettoyer. Et cela devrait être une raison suffisante...

3. Moins cher. Les petites maisons sont moins coûteuses à l'achat et moins coûteuses à vivre (assurance, taxes, chauffage, climatisation, électricité, etc.).

4. Moins de dettes et moins de risques. Des dizaines de calculatrices en ligne vous aideront à déterminer "combien vous pouvez investir dans une maison". Ces formules sont basées sur le revenu net, les économies, la dette actuelle et les paiements hypothécaires mensuels. Ils sont également basés sur le principe que nous devrions passer "28% de notre bénéfice net sur nos paiements hypothécaires mensuels". Mais si nous pouvons être financièrement plus stable et plus heureux en dépensant seulement 15%... alors pourquoi en dépenser 28 ?

5. Moins d'impact sur l'environnement. Une petite maison nécessite moins de ressources pour être construite et moins de ressources pour être entretenue. Ce qui profite à tous.

6. Plus de temps. Beaucoup de ces avantages (moins de nettoyage, moins d'entretien, moins de dépenses) aboutissent à la libération de notre emploi du temps pour poursuivre les choses de la vie qui comptent vraiment !

7. Encourage les liens familiaux. Une petite maison crée plus d'interaction sociale entre les membres de la famille. Et tout cela peut être la raison pour laquelle certaines personnes achètent des maisons plus grandes, je pense que tout le contraire doit être vrai à l'ère des écrans d'ordinateur, de télé et de console.

8. Moins de tentation à accumuler. Si vous n'avez pas une pièce dédiée, un débarras ou un grenier dans votre maison pour stocker des choses, vous serez moins tenté d'en acheter en premier lieu.

9. Moins de décoration. Alors que certaines personnes aiment l'idée de choisir la couleur des murs, la couleur de la moquette, des meubles, des fenêtre, des décorations et des luminaires pour des dizaines de pièces... c'est inutile dans une petite maison.

10. Marché plus large pour la vente. Par sa définition même, une maison plus petite est plus abordable pour un plus grand pourcentage de la population. Vous pourrez donc la revendre plus facilement.

Votre maison est une décision très personnelle avec un grand nombre de facteurs qui ne peuvent se résumer en un seul article. Cet article n'a pas été écrit pour répondre à chacun d'entre vous. Seulement, vous connaissez toutes les variables qui entrent en jeu lors de votre décision. Je pense juste que vous serez plus heureux si vous achetez une maison dans le monde plus petite plutôt que l'inverse. Je vous invite aussi à aller voir Maison du Monde où vous découvrirez toutes maisons qui existent sur la planète... c'est surprenant parfois ! Et ça peut aider à faire des choix ! Source.
PARTAGER

À propos Michaëla

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Vos avis et idées sont les bienvenues. Mais restez polis et courtois en toute circonstance. Les insultes ne sont pas tolérées, pas plus que les marques d’irrespect ou de dénigrement. Les critiques sont recevables, les invectives non.